Pour lire la partie 1 du témoignage
Etel : Vous nous avez dit plus tôt qu’entre deux vies vous procédiez à une évaluation de vos acquis et prépariez la vie suivante. Pouvez-vous nous raconter comment cela se passe ?
Almoline : Quand nous revenons au ciel à la fin de notre vie sur terre, nous sommes accueillis par nos familles et tous ceux qui comptent sur nous.
Etel : Vous parlez de votre famille dans le ciel ou de votre famille terrestre ?
Almoline : Je parle de notre famille dans le ciel. Quelquefois nous la retrouvons dans nos familles terrestres mais ce n’est pas toujours le cas.
Etel : Je vous ai coupé, excusez moi. Poursuivez s’il vous plait.
Almoline : Après un moment de retrouvailles, nous allons nous isoler avec notre guide et le Saint-Esprit et nous faisons le point sur notre chemin de sagesse.
Etel : Par exemple ? Quel points regardez vous ?
Almoline : Nous regardons par exemple si nous avons appris à surmonter nos émotions, à les vivre totalement sans être sous leur domination.
Etel : Et comment évaluez vous ce point en particulier ?
Almoline : Nous regardons les vies que nous avons eues, et si dans ces vies nous avons été dominés par nos émotions ou si nous les avons maitrisées.
Etel : Mais en pratique c’est votre esprit qui maitrise ou bien est dominé par ses émotions. Comment en déduire l’avancement de l’âme sur ce point précis ?
Almoline : Oui c’est vrai, c’est à travers les expériences de leurs esprits au cours de leurs vies que les âmes apprennent. Mais les âmes influencent aussi les esprits quand la synchronisation est bonne et au bout de plusieurs vies, on peut évaluer le point où en est l’âme.
Etel : Toujours maitriser ses émotions, ce n’est pas forcément bon, si ?
Almoline : Non, c’est pourquoi il faut pouvoir vivre ses émotions totalement mais ne pas être submergées par elles. La sagesse c’est de ressentir des émotions mais ne pas les laisser choisir à votre place.
Etel : D’accord, je comprends. En pratique, comment cela se passe-t-il ? Vous voyez vos vies en accéléré et vous en discutez ?
Almoline : C’est un peu ça. Au ciel nous communiquons par des vibrations, par la pensée en queque sorte. Mon guide qui m’accompagne depuis le début de mon chemin sur terre nous fait partager nos expériences. Il nous montre es moments où cela a été et ceux où cela n’a pas été. Ensuite, c’est moi-même qui décide si ce point est acquis ou si je dois le travailler encore dans une prochaine vie.
Etel : Le Saint -Esprit ne donne pas son avis ?
Almoline : Indirectement. S’il n’est pas d’accord avec mon évaluation, alors je dois argumenter pour le convaincre.
Etel : Et si vous n’y parvenez pas ?
Almoline : Alors dans ce cas, c’est lui qui a le dernier mot.
Etel : Quels sont les points que vous évaluez comme cela ?
Almoline : Il y a le contrôle des émotions, la Foi, la Charité. demandez au Saint -Esprit, il pourra vous faire la liste de tous les points qu’il regarde.
Etel : La Foi par exemple, comment est-elle évaluée sachant que les humains ont le libre choix de leur religion ou même de ne pas croire en Dieu ?
Almoline : Le chemin de sagesse est surtout un chemin de Foi. Quand nous revenons au ciel, nous devons avoir la Foi dans la sagesse du Père, dans sa justice, dans son amour inconditionnel. Il faut que pendant nos vies sur terre nous ayons suffisamment d’expérience de la Foi, avoir vécu à plusieurs reprises avec une véritable Foi dans le Dieu unique de la Sainte Trinité.
Etel : Et si ce n’est pas le cas ?
Almoline : Dans ce cas, vous n’êtes pas prêt pour revenir au ciel et il faut recommencer des vies pour faire l’expérience de la Foi.
Etel : Quel genre d’expérience de la Foi doivent faire les âmes dans leur vies sur terre pour avancer sur leur chemin de sagesse ?
Almoline : Tout est possible, mais il faut croire en le Dieu unique de la Sainte Trinité et intégrer ça dans son quotidien. Prier, se comporter de manière vertueuse, rendre grâce, etc ….
Etel : Et s’il advenait que la religion du Dieu unique de la Sainte Trinité disparaisse, comment feraient les âmes pour faire l’expérience de la Foi ?
Almoline : Je ne sais pas, cela ne parait pas possible en effet.
Etel : Et que se passerait-il ?
Almoline : Je ne sais pas. Demandez à Dieu-le-Père.